PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES – POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

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Super Abrasif Technologie SAS (SAT) dont le siège social est situé à Houtin (33990) inscrite au registre du commerce de Bordeaux , numéro de SIREN 908824394 , numéro de TVA intracommunautaire FR07907824394 (ci-après “Nous/Notre/Notre“), comme le responsable du traitement vous informe en tant qu’utilisateurs de notre site Web, nos clients, nos fournisseurs et le personnel impliqué dans le développement et les tests de nos produits sur la collecte de données personnelles et la politique de confidentialité décrite ci-dessous.

La protection de vos données personnelles est importante pour nous et nous suivrons toujours cette politique dans nos relations avec vous. La présente politique de confidentialité précise notamment:

  • quelles données personnelles nous traiterons ;
  • à quelles fins et par quelles méthodes nous traiterons vos données personnelles et les fondements juridiques d’un tel traitement ;
  • à qui vos données personnelles peuvent être transférées ; pendant combien de temps nous traiterons vos données personnelles ;
  • quels sont vos droits en matière de protection de vos données personnelles ;

Si vous avez des questions concernant le traitement de vos données personnelles, vous pouvez nous contacter à tout moment à l’adresse e-mail suivante: gdpr@superabrasif.fr

I. ETENDUE DU TRAITEMENT DES DONNEES PERSONNELLES

  1. Si vous visitez simplement notre site Web, nous traiterons les données personnelles suivantes:

a) Cookies

2. Dans le cas où vous êtes l’un de nos clients ou fournisseurs, il peut vous être demandé de renseigner vos données, que nous traiterons ultérieurement. Cela inclut notamment les données personnelles suivantes:

a) nom et prénom, date de naissance ou numéro d’enregistrement de la société (CRN);

b) société représentative (société commerciale);

c) adresse, numéro de téléphone et adresse e-mail;

d) titre du poste de représentant de l’entreprise;

e) numéro de compte bancaire;

f) autres données personnelles jugées nécessaires pour remplir nos engagements communs.

II. Cookies

Nos pages Web utilisent des cookies (petits fichiers texte stockés sur votre appareil) pour assurer le bon fonctionnement de nos sites Web, fournir des services en ligne et collecter des données. Le texte d’un cookie est souvent une série de chiffres et de lettres qui identifient de manière unique votre ordinateur, mais peuvent également contenir d’autres informations. Nous pouvons collecter ces informations lorsque vous interagissez avec le site Web, par exemple en soumettant un formulaire de contact. Vous pouvez en savoir plus sur les cookies sur Wikipedia à https://en.wikipedia.org/wiki/HTTP_cookie.

Nous collectons ces données lorsque vous accédez à notre site Web. Certains cookies sont nécessaires au fonctionnement du site Web et ils seront toujours actifs. Nous pouvons utiliser d’autres cookies qui ne sont pas utilisés pour le fonctionnement du site Web uniquement si vous nous donnez votre consentement pour les utiliser via les paramètres de votre navigateur Web. Si votre navigateur Web est configuré pour accepter les cookies tiers, cette configuration sera considérée comme votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En outre, notre site Web peut collecter des informations telles que, par exemple, votre type de navigateur ou de système d’exploitation, votre adresse IP, vos visites sur le site, votre fournisseur de services Internet et d’autres informations similaires.

III. COMMENT REFUSER L’UTILISATION DES COOKIES

Même si vous avez déjà consenti à l’utilisation de cookies qui suivent votre comportement sur le site Web, vous pouvez toujours bloquer leur utilisation ultérieurement. Si vous choisissez de bloquer les cookies, vous ne pourrez peut-être pas profiter pleinement de certaines fonctionnalités de notre site Web et vous risquez de perdre les préférences basées sur l’utilisation des cookies. L’utilisation de cookies est paramétrable dans votre navigateur internet. La plupart des navigateurs acceptent automatiquement les cookies par défaut. Vous pouvez configurer votre navigateur Internet pour refuser tous les cookies ou n’accepter que certains types de cookies. Vous pouvez trouver des informations détaillées sur vos navigateurs et vos préférences de paramétrage des cookies sur les sites Web suivants:

Un autre instrument efficace de gestion des cookies est disponible sur https://www.youronlinechoices.com/uk/.

IV. FINALITÉS DU TRAITEMENT ET BASES JURIDIQUES DU TRAITEMENT

  1. Lorsque vous visitez notre site Web, nous traiterons vos données personnelles sous forme de cookies comme décrit ci-dessus dans l’intérêt légitime de surveiller l’utilisation de nos services et de les améliorer. Nous ne traiterons vos données personnelles que dans le but indiqué ci-dessus. Fournir les informations ci-dessus n’est pas une exigence obligatoire. Cependant, sans fournir ces informations, certaines fonctionnalités de notre site Web peuvent ne pas fonctionner comme prévu. Vos données personnelles ne seront pas traitées aux fins d’une prise de décision exclusivement automatisée, y compris le profilage basé sur une telle prise de décision.

2. Si vous êtes nos clients ou fournisseurs, nous traiterons vos données personnelles principalement au motif que nous en avons besoin pour l’exécution du contrat ou pour remplir des obligations légales (principalement en matière fiscale et comptable), ou sur la base d’un intérêt légitime (qui consiste principalement d’améliorer nos services et de vous proposer des offres). Le but du traitement de vos données est donc principalement d’assurer le bon déroulement de notre relation commerciale et le développement ultérieur de notre coopération commerciale commune. Nous pouvons utiliser votre nom, prénom, numéro de téléphone et adresse e-mail pour vous envoyer ou vous contacter dans le cadre de communications commerciales et marketing et d’invitations à des événements tels que des salons, c’est-à-dire pour vous fournir des informations que nous pensons être d’intérêt intérêt et avantage pour vous. Nous pouvons également utiliser vos données personnelles pour nos propres besoins internes, notamment pour suivre votre satisfaction, optimiser et améliorer la qualité des produits et services que nous fournissons, développer de nouveaux produits et réduire les risques. La fourniture de données personnelles aux fins de l’exécution du contrat et pour l’exécution des obligations légales est une exigence obligatoire et le défaut de fournir ces données peut constituer un motif de non-conclusion du contrat ou de résiliation de la coopération commerciale. Le traitement de vos données personnelles dans le but d’envoyer des messages électroniques commerciaux n’est pas une exigence obligatoire et vous avez donc le droit de vous opposer à tout moment à un tel traitement. Un tel rejet n’affectera pas nos autres relations mutuelles. Envoyez-nous simplement un e-mail avec la demande correspondante à notamment pour contrôler votre satisfaction, optimiser et améliorer la qualité des produits et services que nous fournissons, développer de nouveaux produits et réduire les risques. La fourniture de données personnelles aux fins de l’exécution du contrat et pour l’exécution des obligations légales est une exigence obligatoire et le défaut de fournir ces données peut constituer un motif de non-conclusion du contrat ou de résiliation de la coopération commerciale. Le traitement de vos données personnelles dans le but d’envoyer des messages électroniques commerciaux n’est pas une exigence obligatoire et vous avez donc le droit de vous opposer à tout moment à un tel traitement. Un tel rejet n’affectera pas nos autres relations mutuelles. Envoyez-nous simplement un e-mail avec la demande correspondante à notamment pour contrôler votre satisfaction, optimiser et améliorer la qualité des produits et services que nous fournissons, développer de nouveaux produits et réduire les risques. La fourniture de données personnelles aux fins de l’exécution du contrat et pour l’exécution des obligations légales est une exigence obligatoire et le défaut de fournir ces données peut constituer un motif de non-conclusion du contrat ou de résiliation de la coopération commerciale. Le traitement de vos données personnelles dans le but d’envoyer des messages électroniques commerciaux n’est pas une exigence obligatoire et vous avez donc le droit de vous opposer à tout moment à un tel traitement. Un tel rejet n’affectera pas nos autres relations mutuelles. Envoyez-nous simplement un e-mail avec la demande correspondante à et de développer de nouveaux produits et de réduire les risques. La fourniture de données personnelles aux fins de l’exécution du contrat et pour l’exécution des obligations légales est une exigence obligatoire et le défaut de fournir ces données peut constituer un motif de non-conclusion du contrat ou de résiliation de la coopération commerciale. Le traitement de vos données personnelles dans le but d’envoyer des messages électroniques commerciaux n’est pas une exigence obligatoire et vous avez donc le droit de vous opposer à tout moment à un tel traitement. Un tel rejet n’affectera pas nos autres relations mutuelles. Envoyez-nous simplement un e-mail avec la demande correspondante à et de développer de nouveaux produits et de réduire les risques. La fourniture de données personnelles aux fins de l’exécution du contrat et pour l’exécution des obligations légales est une exigence obligatoire et le défaut de fournir ces données peut constituer un motif de non-conclusion du contrat ou de résiliation de la coopération commerciale. Le traitement de vos données personnelles dans le but d’envoyer des messages électroniques commerciaux n’est pas une exigence obligatoire et vous avez donc le droit de vous opposer à tout moment à un tel traitement. Un tel rejet n’affectera pas nos autres relations mutuelles. Envoyez-nous simplement un e-mail avec la demande correspondante à La fourniture de données personnelles aux fins de l’exécution du contrat et pour l’exécution des obligations légales est une exigence obligatoire et le défaut de fournir ces données peut constituer un motif de non-conclusion du contrat ou de résiliation de la coopération commerciale. Le traitement de vos données personnelles dans le but d’envoyer des messages électroniques commerciaux n’est pas une exigence obligatoire et vous avez donc le droit de vous opposer à tout moment à un tel traitement. Un tel rejet n’affectera pas nos autres relations mutuelles. Envoyez-nous simplement un e-mail avec la demande correspondante à La fourniture de données personnelles aux fins de l’exécution du contrat et pour l’exécution des obligations légales est une exigence obligatoire et le défaut de fournir ces données peut constituer un motif de non-conclusion du contrat ou de résiliation de la coopération commerciale. Le traitement de vos données personnelles dans le but d’envoyer des messages électroniques commerciaux n’est pas une exigence obligatoire et vous avez donc le droit de vous opposer à tout moment à un tel traitement. Un tel rejet n’affectera pas nos autres relations mutuelles. Envoyez-nous simplement un e-mail avec la demande correspondante à gdpr@superabrasif.fr ou à une autre adresse à partir de laquelle vous avez reçu un message commercial de notre part. Vos données personnelles ne seront pas traitées à des fins de prise de décision exclusivement automatisée, y compris le profilage.

V. QUI A ACCÈS À VOS DONNÉES PERSONNELLES

Vos données personnelles peuvent être traitées par d’autres processeurs pour nous dans le cadre de certaines activités, ou peuvent être fournies à certains destinataires ; cela comprend notamment les entités suivantes:

  • Entités qui nous fournissent des services de serveur, Web, cloud ou informatiques ;
  • Entités qui nous fournissent des services de comptabilité ;
  • Entités qui nous fournissent des services juridiques ;
  • Les sous-traitants qui nous fournissent d’autres services – consultations, audits et autres services externes.

VI. PÉRIODE DE TRAITEMENT DES DONNÉES PERSONNELLES

Nous traiterons vos données personnelles aussi longtemps que nous vous fournirons nos services ou exécuterons notre contrat mutuel, pendant la durée de notre intérêt légitime ou pendant le temps nécessaire à l’exécution des obligations d’archivage conformément aux réglementations légales applicables, telles que la comptabilité Act, Archiving and Records Keeping Act, Value Added Tax Act, et autres.

Nous conserverons vos données personnelles pendant la période nécessaire pour fournir nos services et effectuer les transactions requises, ou à d’autres fins nécessaires, telles que le respect de nos obligations légales, la résolution des litiges et l’application légale de nos accords. Ces besoins peuvent varier en fonction du type de données, du contexte ou de la situation. Ainsi, la période de conservation réelle peut varier considérablement. Les critères utilisés pour déterminer la période de conservation comprennent:

  • Combien de temps les données personnelles sont-elles nécessaires pour fournir nos services et gérer notre entreprise ? Cela comprend des activités telles que le maintien et l’amélioration des performances de ces services, le maintien de la sécurité de nos systèmes et la tenue de dossiers commerciaux et financiers pertinents. Il s’agit d’une règle généralement applicable qui constitue la base pour déterminer la période de conservation dans la plupart des cas.
  • Nous fournissez-vous vos données dans l’espoir que nous les conserverons jusqu’à ce que vous souhaitiez explicitement qu’elles soient supprimées ? Si tel est le cas, nous ne supprimerons ces données qu’à votre demande explicite.
  • Avons-nous établi et communiqué une durée de conservation spécifique pour un certain type de données ? Si tel est le cas, nous ne dépasserons certainement jamais ce délai.
  • Avez-vous consenti à la prolongation de la période de conservation des informations ? Si tel est le cas, nous stockerons les données conformément à votre consentement.
  • Sommes-nous soumis à des obligations légales, contractuelles ou similaires de conservation des données ? Les exemples incluent les lois régissant la conservation obligatoire des données, les réglementations gouvernementales pour conserver les données en rapport avec les enquêtes et les données qui doivent être conservées à des fins de litige.

Compte tenu des critères ci-dessus, qui peuvent varier dans le temps (notamment en fonction de l’évolution de la législation), nous ne pouvons établir de durées de conservation de manière générale dans la présente politique. Toutefois, si vous nous contactez (par exemple, par e-mail à l’adresse gdpr@superabrasif.fr), nous vous informerons du délai exact de traitement de vos données personnelles.

VII. VOS DROITS DÉCOULANT DU TRAITEMENT DES DONNÉES PERSONNELLES

En ce qui concerne le traitement des données personnelles que nous effectuons, vous disposez des droits suivants:

  • le droit d’accéder à vos données personnelles ;
  • le droit de rectification;
  • le droit à la suppression;
  • le droit de restreindre le traitement;
  • le droit à la portabilité des données ;
  • le droit de s’opposer au traitement;
  • le droit de ne pas faire l’objet d’une décision fondée uniquement sur un traitement automatisé, y compris le profilage;
  • le droit de porter plainte contre le traitement des données personnelles.

Vos droits sont expliqués en détail ci-dessous afin que vous puissiez avoir une idée plus claire de leur contenu.

Le droit d’accès signifie que vous pouvez à tout moment nous demander de confirmer si les données personnelles vous concernant sont ou non traitées, et si oui, à quelles fins, dans quelle mesure, à qui les données sont mises à disposition, combien de temps nous allez les traiter, si vous avez le droit de rectification, de suppression et de limitation du traitement, ou le droit de déposer une objection, d’où nous avons obtenu vos données personnelles, et si des décisions automatisées sont prises sur la base du traitement de vos données personnelles , y compris le profilage, le cas échéant. Vous avez également le droit de recevoir une copie de vos données personnelles, la première fourniture étant gratuite ; nous pouvons exiger une compensation adéquate pour les frais administratifs de chaque fourniture supplémentaire de vos données personnelles.

Le droit de rectification signifie que vous pouvez nous demander à tout moment de corriger ou de compléter vos données personnelles si elles sont inexactes ou incomplètes.

Le droit de suppression signifie que nous devons effacer vos données personnelles si (i) elles ne sont plus nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été collectées ou autrement traitées, (ii) le traitement est illégal, (iii) vous vous opposez au traitement, et il n’y a pas de raisons légitimes prédominantes pour le traitement, (iv) une telle obligation nous est imposée par une loi, ou (v) vous retirez votre consentement au traitement de vos données personnelles.

Le droit de restreindre le traitement signifie que jusqu’à ce que nous résolvions les problèmes soulevés concernant le traitement de vos données personnelles, nous ne sommes pas autorisés à traiter vos données personnelles autrement que pour stocker ces données, et le cas échéant, nous pouvons traiter vos données uniquement avec votre consentement ou dans le but de déterminer, d’appliquer ou de défendre des réclamations légales.

Le droit à la portabilité des données signifie que vous avez le droit d’obtenir des données personnelles vous concernant qui sont traitées automatiquement sur la base d’un consentement préalable ou dans le cadre d’un contrat dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine et le droit de faire transmettre ces données personnelles directement à un autre administrateur;

Le droit d’opposition signifie que vous pouvez vous opposer au traitement de vos données personnelles, que nous traitons à des fins de marketing direct ou par intérêt légitime. Si vous vous opposez au traitement à des fins de marketing direct, vos données personnelles ne seront plus traitées à ces fins ; si vous vous opposez au traitement pour des raisons d’intérêt légitime, cette objection sera évaluée et nous vous informerons alors si nous nous y sommes conformés ou non et ne traiterons plus vos données, ou si l’objection n’était pas justifiée et le traitement se poursuivra . Dans tous les cas, le traitement sera limité jusqu’à ce que l’objection soit résolue.

Le droit de ne pas faire l’objet d’une décision fondée uniquement sur un traitement automatisé, y compris le profilage, signifie que toute décision de notre société qui a des effets juridiques pour vous ou qui vous affecte de manière significative de manière similaire ne sera pas prise par un traitement automatisé, y compris le profilage . Ceci ne s’applique pas dans le cas où un tel traitement est nécessaire à la conclusion ou à l’exécution d’un contrat entre vous et notre société ou si vous avez donné votre consentement explicite à ce type de traitement, ou si un tel traitement est autorisé par une réglementation légale applicable à notre compagnie.

Si vous avez des commentaires ou des plaintes concernant la protection de vos données personnelles ou si vous avez une question sur la personne responsable de la protection des données au sein de notre société ou si vous choisissez d’exercer l’un de vos droits, veuillez nous contacter par e-mail envoyé à gdpr@superabrasif.fr. Nous répondrons à vos questions, commentaires ou préoccupations dans un délai d’un mois. Ce délai peut être prolongé de deux mois supplémentaires si nécessaire et compte tenu de la complexité et du nombre de candidatures que nous recevons.

Nos activités sont également supervisées par l’Office de protection des données personnelles, où vous pouvez déposer une plainte en cas d’insatisfaction. En savoir plus sur le site de l’autorité (https://www.cnil.fr).

VIII. SIGNALEMENT DES INCIDENTS DE SÉCURITÉ

À l’ère de la technologie moderne, il existe un léger mais néanmoins faible risque que vos données personnelles soient divulguées, utilisées à mauvais escient ou perdues. Dans le cadre de nos activités, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour éviter qu’un tel incident de sécurité ne se produise. En particulier, nous allons : (i) former régulièrement tous nos employés qui entrent en contact avec vos données personnelles sur la protection des données personnelles, (ii) adopter et familiariser nos employés avec les règlements internes de l’entreprise régissant la protection de vos données personnelles, ( iii) et n’utiliserons toujours que les solutions techniques les plus appropriées pour sécuriser notre traitement des données, telles que le cryptage des données, les mots de passe complexes et les logiciels appropriés.

Toutefois, si un incident de sécurité survenait malgré tous nos efforts et si cet incident était susceptible de porter gravement atteinte à vos droits et libertés, nous vous en informerons immédiatement par e-mail envoyé à l’adresse e-mail que vous avez fourni et également en publiant un tel incident sur notre site Web avec tous les détails nécessaires.

IX. CHANGEMENTS DE POLITIQUE

Notre politique de confidentialité est susceptible d’être modifiée de temps à autre. Nous ne réduirons pas vos droits en vertu de cette politique de confidentialité sans votre consentement explicite. Nous publierons toute modification de la politique de confidentialité sur cette page et, si les modifications sont importantes, nous fournirons également un avis plus visible (pour certains services, nous pouvons vous informer des modifications apportées à notre politique de confidentialité par e-mail).